La pompe à chaleur en aérothermie
Le chauffage de la maison représente 75 % de notre consommation énergétique individuelle et est responsable de 25 % des gaz à effet de serre au plan mondial.
Économiques, écologiques, les pompes à chaleur aérothermiques permettent de chauffer votre logement tout en contribuant au développement durable notre planète.
La pompe à chaleur aérothermique est un procédé qui récupère les calories dans l’air et les transforme en source d’énergie permettant de chauffer ou de rafraîchir votre habitation.
Ce système ( groupe extérieur ) capte les calories de l’air et les restitue pour les systèmes : de chauffage, sans production d’eau chaude sanitaire et/ou de chauffage de piscine.
Nos pompes à chaleur peuvent fonctionner avec diverses installations : planchers chauffants, radiateurs basse température et ventilo-convecteurs.
Le groupe extérieur est accroché sur une chaise murale avec des patins anti-vibrations.
Applications
• Ne présente pas de contrainte d’installation liée à la typologie du terrain.
• S’adapte aux habitations de terrains de toutes tailles ainsi qu’en zone urbaine.
• S’applique parfaitement dans le neuf ou la rénovation.
Avantages
• L’aérothermie est un procédé écologique qui émet peu de gaz à effet de serre, contribuant ainsi directement à la protection de l’environnement.
• Le COP (Coefficient de Performance) moyen annuel est de 3 à 4 c’est-à-dire que le système restitue 3 à 4 fois plus d’énergie qu’il n’ en consomme.
• Tous les systèmes aérothermiques posés par ECO TECH CHAUFFAGE vous permettent de disposer d’un crédit d’impôts de 15% (selon la loi de finance en vigueur).
• L’aérothermie est une énergie gratuite et économique, permettant de réduire jusqu’à 65% votre facture de chauffage.
La pompe à chaleur en géothermie
La pompe à chaleur en géothermie est un procédé qui récupère les calories dans le sol et les transforme en source d'énergie permettant de chauffer votre habitation.
Les capteurs extérieurs
C'est un réseau de tubes enterrés. Le fluide caloporteur circulant dans le capteur permet de récupérer l'énergie de la terre et de la transmettre à la pompe à chaleur quelque soit les conditions extérieures.
En été la circulation du fluide dissipe la chaleur accumulée dans la maison.
Capteur horizontal ou capteur plan: le réseau de tubes se pose sur une surface équivalente à 1,5 à 2 fois la surface de chauffe (selon la région et l'isolation) à une profondeur de 80 cm minimum.
ou
• Capteur vertical ou sonde thermique: la sonde se compose d'une double boucle en U; le nombre et la profondeur des forages (de 50 à 100 ml) varient selon la puissance à capter.
• Captage eau
Module géothermique bi-compresseur associé à un capteur plan ou une sonde thermique, il assure la production de chaleur adaptée à vos besoins grâce à sa conception bi-compresseur.
La pompe à chaleur géothermique, l'unité intérieure
La technologie bi-compresseur permet de moduler la puissance (50 et 100%) pour être au plus proche des besoins.
L'économie d'énergie et donc d'argent est significative (comparé à une géothermie mono-compresseur), de l'ordre de 12%.
En rafraîchissement, 1 seul compresseur suffit à couvrir les besoins du plancher chauffant rafraîchissant tout en évitant les court cycles.
Les cycles tout ou rien sont évités et par conséquent il en est de même pour les pics d'intensité liés au démarrage.
L' unité intérieure est composée de modèles bi-compresseurs monophasés, pas besoin de triphasé même sur les grosses puissances.